Padahastasana (hand to feet pose)



Pada signifie pied; hasta, main. C’est la posture de la main au pied.

J’apprécie particulièrement cet asana pour la sensation de calme et d’abandon qu’il produit. Même si l’un des chakras principaux concernés est swadhisthana, l’enracinement et le lâcher prise viennent aussi de mooladhara et anahata.

Comme pour toutes les postures, plus de temps on y reste, mieux on sent les bénéfices. Alors essayez de, progressivement, augmenter votre temps de permanence, toujours dans une attitude d’ahimsa, mas sans paresse...😉

N’oubliez pas que des contra-indications s’appliquent aussi au yoga. Alors si vous souffrez de la sciatique, ou si vous avez de la hypertension ou des problèmes cardiaques, il vaut mieux ne pas pratiquer cet asana. Parlez à votre professeur, il saura vous conseiller et vous prescrire un autre asana mieux adapté à vous.

Concernant les bénéfices physiques, les organes digestifs sont tonifiés et massés, les nerfs spinaux stimulés et aussi tonifiés, sans parler que, en inversant le tronc, on augmente la vitalité, améliore le métabolisme et la concentration.

Alors, on y essaye?




Commentaires

Articles les plus consultés